Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple de jeunes trentenaires, assoiffés de voyage, passionnés par toutes les sciences et amoureux de la nature. Tous les deux titulaires d’un master en Biologie, il est spécialisé en écologie microbienne du sol, avec deux ans d’expérience professionnelle dans la recherche, alors qu’elle est spécialisée en ethnobiologie, avec une expérience professionnelle dans la coopération internationale.

Notre projet de voyage…

Nos engagements respectifs se terminant simultanément nous avons décidé de larguer les amarres, pour découvrir le monde et assouvir notre amour du voyage.  Ayant chacun voyagé sur des continents différents, respectivement l’Amérique du Sud et l’Inde, nous avons réfléchi à un périple pouvant nous permettre de répondre à nos envies respectives d’aventure, de découverte et de rencontre. Nous avons donc décidé de combiner l’autostop, le transsibérien, et le bateau pour découvrir l’Europe de l’Est et l’Asie, du Caucase à l’Extrême Orient.

…et le sol

Désireux de joindre l’utile à l’agréable nous avons aussi réfléchi à un sujet où nos compétences seraient mises à profit. Le lien de l’homme au sol nous est naturellement apparu comme un sujet idéal. Celui-ci combine nos domaines de compétences, et correspond aussi à notre volonté d’un engagement humaniste. En effet, le sol est une pièce-clef des systèmes écologiques et sociaux, transformant sa compréhension et sa protection en un enjeu majeur pour le maintien de la vie telle que nous la connaissons.

Publicités

3 responses to this post.

  1. Posted by vincent on août 10, 2012 at 1:03

    bravo superbe initiative.
    j’adore le sol sur lequel je bosse!
    Vincent ouvrier en arboriculture biologique (pommiers et poiriers sans irrigation!)
    en Dordogne.

    Réponse

  2. Salut Noemie,

    Pour Hokkaido et le Daisetsu-zan, cela devrait etre possible toujours en cette saison. La randonnee n’est pas tres compliquee en soi, c’est juste la longueur qui fait que… Mais avec assez de bouffes et de gaz, et de vetements, ca devrait aller pour encore quelques jours/semaines…

    Sinon sur 4-5 jours helas pas grand chose je pense… Vous pouvez faire la traversee de Shirtoko (2 jours), le Meakan et Oakan (sur deux jours), les iles Rishiri et Rebun…
    Mais vraiment si vous pouvez, faites au moins la traversee entre Asahi-dake et Kuro-dake dans le Daisetsuzan

    Réponse

    • Hello!
      merci pour les info! on va tenter la grande traversée si le temps le permet. Ca se rafraichit pas mal, et on s’inquiète un peu d’avoir trop froid… on est plutôt équipé été pour notre expédition… Si la pluie ou la neige menacent trop on se rabattra sur la rando Asahi-Furodake. En plus il semblerait qu’il y ait une source chaude sauvage! Alors forcément, c’est tentant! 🙂

      On espère voir les belles couleurs de l’automne, et les voir à Tokyo aussi. Est-ce que tu es sur Tokyo toi-même? Peut-être saurais-tu nous dire si on a la chance de voir les érables avec leur feuilles rouges si on est là vers le 3 novembre? On sera là pour le Culture Day, au cas où tu as des bons filons, on est preneur!

      Tout de bon! et merci pour les conseils!

      Noëmie

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :